La pénurie de puces oblige Suzuki Motor Gujarat à réduire sa production en août

Suzuki Motor Gujarat (SMG), filiale à 100 % de la société japonaise Suzuki Motor Corporation, réduira ce mois-ci l’activité de production de son usine de fabrication d’Ahmedabad en raison d’une pénurie de semi-conducteurs, a annoncé mercredi Maruti Suzuki India (MSI).

SMG, qui fournit des voitures exclusivement à MSI, a également décidé de réduire la production à une seule équipe sur certaines lignes de fabrication de l’usine.

“En raison de la situation de pénurie de semi-conducteurs, la société a été informée par sa société de fabrication sous contrat, SMG, que la production sera partiellement affectée ce mois-ci”, a déclaré MSI dans un dossier réglementaire.

SMG n’effectuera provisoirement pas de production les trois samedis (7, 14 et 21 août) de ce mois, a-t-il ajouté.

En outre, certaines des lignes de production de l’usine SMG pourraient subir une réduction temporaire du travail en deux équipes à une équipe, a noté MSI.

Comme la situation est dynamique et incertaine, l’entreprise surveillera et prendra une décision au jour le jour sur les modèles, les lignes ou les équipes afin d’optimiser les ressources pour une efficacité maximale, a-t-il ajouté.

Les semi-conducteurs sont des puces en silicium qui assurent les fonctions de contrôle et de mémoire dans des produits allant des automobiles, des ordinateurs et des téléphones portables à divers autres articles électroniques.

L’utilisation de semi-conducteurs dans l’industrie automobile a augmenté dans le monde ces derniers temps avec de nouveaux modèles dotés de plus en plus de fonctionnalités électroniques telles que la connectivité Bluetooth et les systèmes d’aide à la conduite, de navigation et hybrides électriques.

Les experts du secteur estiment que l’augmentation de la demande d’automobiles au cours des derniers mois a exercé une pression sur les chaînes d’approvisionnement mondiales, entraînant une pénurie.

SMG a une capacité de production installée de 7,5 unités lakh par an. Avec la capacité de production de MSI de 15 unités lakh, la capacité de production d’automobiles de Suzuki en Inde est d’environ 22,5 unités lakh.

Toutes les unités produites dans SMG sont fournies à MSI.

Suzuki avait créé SMG en mars 2014, dans le but de sécuriser la capacité de production en vue de la croissance du marché automobile en Inde, ainsi que pour l’expansion des exportations du pays.

En octobre 2020, SMG est devenu le site de production le plus rapide de Suzuki pour atteindre une production automobile cumulée de 10 unités lakh.

Source: www.livemint.com

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0